Homos du nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les lesbiennes, gays, bi, trans et gayfriendly du 59-62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Insémination artificielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crumble
Admin
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Calais (62)
Humeur : so good!
Date d'inscription : 26/08/2007

Insémination artificielle Empty
MessageSujet: Insémination artificielle   Insémination artificielle Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:13

Etre lesbienne ne signifie pas renoncer à son envie d'être maman.

La façon la plus "simple" d'avoir un enfant quand on est un couple lesbien reste encore l'insémination artificielle. En effet, quand on voit les difficultés pour une IAD (Insémination Artificielle avec Donneur -sous-entendu INCONNU-), on imagine assez bien celles pour une adoption Evil or Very Mad

Rappelons qu'en France, l'IAD est interdite (et oui, deux femmes ne peuvent demander une insémination dans notre beauuu pays!). Heureusement, d'autres pays, eux, l'autorise tels que:

Belgique
République Tchèque
Danemark
Estonie
Finlande
Grèce
Lituanie
Les Pays-Bas
Russie
Espagne
Royaume-Uni



La PMA (Procréation Médicalement Assistée) est elle aussi réservée aux couples hétéros vivants en couple depuis au moins deux ans au moment de la tentative et en âge de procréer; seulement en Belgique, c'est possible.

Pour ces deux techniques de toute manière, il vaut mieux aller en Belgique (pays le plus près de "chez nous").



Je vous donne quelques liens, histoire d'avoir des informations sur l'IAD (entre autre)

Homoparentalité, les droits en France et chez nos voisins
génération Gaybiboom
lesBiensNées
homoparentalité
Revenir en haut Aller en bas
https://homos-du-nord.forums-actifs.net
Pollock
Jeune bavard(e)
Pollock


Féminin
Nombre de messages : 57
Localisation : Lille (en semaine)
Emploi/loisirs : faire du latin
Humeur : je m'aime!
Date d'inscription : 30/08/2007

Insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination artificielle   Insémination artificielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:35

'tin il est coool ton article (non je me moque pô!! je sais que c'est rare que je fasse des compliments....) !
mais je savais pas quels pays permettaient l'Iad, dc ayé je suis remise a jour ^^

c'est marrant ça m'interresse pas du tt les bb , et encore moins des bb a Moi, mais je trouve tjrs ça euh 'enrichissant' (cest pas le bon mot mais jai po assez de vocabulaire...) de savoir ouça quon pourrait en faire et ouça quon pourrait se marier, etc, je trouve que ça renseigne trop sur l'état d'esprit (d'évolution même) du pays!

soo merci pr les liens Crumble Aux Noix
Revenir en haut Aller en bas
 
Insémination artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homos du nord :: Coté personnel :: Famille et homoparentalité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser